Rechercher
  • ActionCOACH

Avez-vous une carte routière?

Lorsque vous partez pour un voyage en auto, vous avez une destination en tête et il y a beaucoup de préparation qui précède le moment du départ. De quoi aurez-vous besoin? Combien de jours vous faudra-t-il pour arriver à destination? Combien d’arrêts devrez-vous faire? Quel sera le budget nécessaire pour l’essence? Que devez-vous préparer pour les collations? Qui aura le contrôle de la radio? Quel sera le meilleur itinéraire? Il est vrai que dans le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui, on se fie à Google ou à un navigateur électronique pour nous mener à bon port, mais la vérité est que nous ne prendrions pas le volant d’un véhicule sans savoir quel chemin emprunter. 


Pourquoi ce serait différent en affaires? Malheureusement, de nombreux propriétaires de petites entreprises ne prennent pas le temps de vraiment planifier leur itinéraire. Ils n’ont aucune destination en tête. Non seulement ils n’ont pas de projets à long terme pour leur entreprise, mais ils n’ont pas de projets pour leur vie.


Le PDG et fondateur d’ActionCOACH, Brad Sugars, a récemment abordé cette question dans une série de vidéos « Drive Time ». 


Il y pose les questions suivantes: « Où voulez-vous que votre vie et votre entreprise soient dans 5 ans? ». Selon lui, « si vous n'avez pas de plan, vous y êtes déjà. ».


Pour élaborer ce plan, il y a cinq éléments clés à considérer


  1. Commencer par définir la destination signifie que vous avez une idée de ce à quoi vous voulez que votre entreprise ressemble quand elle sera opérationnelle, en croissance et rentable, et ce, même lorsque vous n’avez plus à en faire la gestion au quotidien.

  2. L'élaboration d'une liste d’objectifs à atteindre au cours de votre vie avec votre famille garantira que toute votre famille vit réellement la vie qu'elle veut, car elle aura un plan tracé avec des échéanciers.

  3. Savoir ce que vous ne voulez pas est aussi important. Formuler ce que vous désirez vous permettra de cristalliser les actions à entreprendre pour éviter les résultats négatifs. Cela fait partie de la loi de l'attraction.

  4. Les proches de qui vous choisissez de vous entourer contribuent grandement à l’atteinte de vos objectifs. Ce n’est pas une chose facile, mais supprimer ceux qui bloquent votre progression ou qui ne croient pas en votre vision est essentiel pour atteindre vos objectifs et votre destination finale.

  5. Prendre le temps de regarder les progrès que vous avez faits dans le passé aide à déterminer les possibilités qui s’offrent à vous. Nous avons parfois tendance à sous-estimer ce que nous pouvons accomplir, mais regarder en arrière et examiner tout ce que nous avons fait dans la dernière année ouvre un monde d’opportunités. Cibler des actions à entreprendre peut faire avancer votre entreprise et votre vie personnelle beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez.

43 vues

© 2019 ActionCoach - Québec. 
Créé par ZAB Gestion de Réseaux Sociaux. 

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône