Rechercher
  • ActionCOACH

Comment sera votre entreprise après la crise de la COVID-19?

Isolement, suppressions d’emploi, fermetures d’entreprise, télétravail, distanciation sociale… la plupart des entreprises ont été contraintes de s’adapter et de modifier leurs procédures, voire même leur offre de service complète.


Et vous? Êtes-vous plus en forme ou avez-vous pris du poids alors que vous vous préparez à redémarrer vos activités?


Ceux qui ont pris le temps de mettre à jour leurs compétences, qui ont continué à apprendre et se sont tenus informés seront plus en forme. Ces propriétaires d'entreprises ont continué de rester au fait des facteurs importants qui ont de l’influence sur leur industrie et leur secteur d’activités. Ils sont à jour sur les politiques et les programmes d'aide gouvernementale et ont veillé à ce que leur organisation soit équipée pour fonctionner pendant et après la crise.


Ceux qui ont innové en créant de nouvelles façons d’opérer, en produisant de nouveaux produits ou en fournissant de nouveaux services et qui ont réussi à installer tous leurs employés en télétravail sont assurément arrivés à compléter leurs sources de revenus habituelles. Leur entreprise sera plus en forme à la sortie de la crise que ceux qui se sont embourbés dans de vieilles façons de faire.


Ceux qui ont développé leurs méthodes de télétravail se sont ouverts à un vaste bassin de personnel qualifié puisqu’ils peuvent faire appel aux meilleurs talents du monde, qui n’ont pas à être au même endroit au même moment.


Ceux qui ont ajusté les processus et les systèmes pour les alléger et sont devenus plus agiles et ont appris à répondre rapidement aux besoins de leurs clients et leurs clients potentiels plus efficacement et plus rapidement.


Ceux qui ont continué à prendre soin d'eux-mêmes en faisant de l'exercice, en mangeant bien et en passant du temps à nourrir leur âme sortiront aussi de cette crise plus en forme qu'auparavant.


Ceux qui ont utilisé ce temps pour mettre en ordre ou terminer certains projets ou d'importantes affaires personnelles ont utilisé leur temps de manière positive. Ces personnes seront en meilleure forme lorsque nous sortirons de la crise, de même que ceux qui ont renoué avec la famille et ont profité de ce temps de réflexion pour s'améliorer. Dans les derniers mois, nous avons découvert combien il est important d'être connectés même quand nous sommes isolés.


Souhaitons que vous ayez trouvé des moyens d’être plus en forme et que vous ayez su tirer des leçons pour vous transformer et devenir une meilleure version de vous même: plus forte et prête à fonctionner à plein régime lorsque cette crise sera derrière nous.

Ceux qui ont pris du poids

Ceux qui n’ont pas utilisé ce temps pour être proactifs ont pris du poids. Ils seront plus lents et sédentaires. Leur entreprise et eux-mêmes ne pourront pas évoluer rapidement et répondre aux changements du marché. Les entreprises «plus grosses» ne peuvent pas être agiles, car elles sont embourbées dans de vieilles façons de faire les choses ou des processus qui ne répondent pas aux conditions actuelles.


Alors que de nombreux animaux font des réserves de graisse pour se préparer à l'hiver, si les entreprises ne grossissent qu'à court terme, elles ne peuvent survivre que pendant une courte période. Quand elles sortiront de leurs tanières et chercheront des possibilités, elles seront dépassées par des concurrents plus rapides et plus aptes à saisir de nouvelles opportunités.

0 vue

© 2019 ActionCoach - Québec. 
Créé par ZAB Gestion de Réseaux Sociaux. 

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris LinkedIn Icône