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Et si c’était le moment de vous lancer?

Peut-être que votre employeur fait partie de ceux qui n’ont pas été épargnés par la crise de la COVID-19. Peut-être n’y survivra-t-il pas.


Est-il temps pour vous d’envisager une nouvelle carrière?

Et si la voie de l’entrepreneuriat était celle qui vous est destinée?


Le moment est peut-être venu pour vous d’enfin plonger tête première dans ce projet qui vous trotte en tête depuis bien longtemps.


Dans un article paru le 19 mars dernier sur le site FranNet, un sondage a été mené auprès de futurs propriétaires de franchises à propos de leurs plans dans ce contexte difficile.


  • Plus de 54% d’entre eux pensent que c'est le bon moment pour démarrer une entreprise. Même que 59% des personnes interrogées prévoient démarrer une entreprise dans les trois prochains mois et 17% dans un délai de quatre à six mois.

  • 39% des répondants pensent que les conditions commerciales s'amélioreront dans trois mois, alors que seulement 24,3% s'attendent à ce qu'elles empirent.

  • Seulement 18% des personnes interrogées ont indiqué leur intention de suspendre leur recherche de démarrage d'entreprise.

Tirer profit des grandes crises

La confiance de certains entrepreneurs s’est vue ébranlée par la crise sanitaire que nous traversons, mais la résilience semble dépasser la crainte alors que plusieurs opportunités ont été explorées à travers les derniers mois, tout comme dans les autres grandes crises de l’histoire qui ont secoué l’économie.


Pendant la Grande Dépression dans les années 1930, les chemins de fer, les propriétaires de salles de cinéma, Procter & Gamble et Martin Guitars ont tous profité de la situation et en sont sortis plus forts en innovant. De plus, après la Grande Récession de 2008, une foule de startups non traditionnelles ont donné naissance, du jour au lendemain, à de nouvelles industries devenues géantes du Web. On peut entre autres penser à WhatsApp, Instagram, Groupon, UBER et Slack.


Financer les nouvelles opportunités


Pourquoi la crise de la COVID-19 sera-t-elle différente? La distanciation sociale et les autres mesures sanitaires fourniront aux entrepreneurs tout le carburant nécessaire à leur créativité. Ainsi, ils découvriront de nouvelles opportunités commerciales dans lesquelles ils plongeront tête première… ou pas. Les problèmes de financement en retarderont sans aucun doute certains.


C’est à vous d’être proactif et de vous entourer des personnes qui sauront bien vous diriger pour obtenir du financement, entre autres grâce aux nombreuses mesures d’aide gouvernementales mises en place pour soutenir l’économie québécoise.


Se lancer en affaires est assurément une décision qui change une vie, mais si vous avez en vous cette flamme, il est peut-être temps d’envisager le voyage. La vérification approfondie des opportunités commerciales est toutefois une étape essentielle dans laquelle ActionCOACH peut vous accompagner.

Voyez vous-même comment ActionCOACH peut vous aider : https://www.quebec.actioncoach.ca, ou contactez-nous pour discuter de vos besoins!

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