Rechercher
  • ActionCOACH Québec

La méthode « Eat that frog »

Votre journée débute à peine et vous avez déjà tellement de choses à faire : ventes, marketing, finances, processus d’embauche, production de biens, service client, etc. La liste de tâches est si grande que vous ne savez plus par où commercer. Et puis le téléphone sonne, un employé vient vous demander conseil, un client appelle… Bref, la journée a passé et vous vous rendez compte qu’il est 17 heures et que tout le monde a quitté le bureau, sauf vous! Vous vous dites alors que vous n’avez pas réussi à accomplir aucun des objectifs que vous vous étiez fixés aujourd’hui.


Cette situation vous est-elle familière?


Ne vous en faites pas, beaucoup de propriétaires d’entreprise se heurtent tôt ou tard à ce problème. Confrontés à l’obligation de jongler avec autant de rôles, de tâches et de responsabilités, plusieurs se sont d’ailleurs épuisés au travail. La situation n’est pas pour autant désespérée.


Dans son livre Eat That Frog, l’auteur Brian Tracy propose une technique intéressante pour arrêter de procrastiner et augmenter votre productivité. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’avaler un crapaud, mais plutôt de se demander: « Quelle tâche aurait le plus grand impact positif sur ma vie si je pouvais l’accomplir avec excellence aujourd’hui? » Pour ce faire, vous devez entamer chacune de vos journées en vous concentrant afin d’identifier votre objectif principal. Ensuite, faites-le en commençant par la tâche la moins attrayante, vous savez celle qui vous donne justement envie de procrastiner. En d’autres termes : avalez le crapaud! Vous serez surpris du résultat du reste de votre journée!

33 vues0 commentaire