Rechercher
  • ActionCOACH Québec

Quels sont les éléments clés de l’histoire derrière la réussite des petites entreprises?

La plupart des entrepreneurs rêvent que leur entreprise devienne le nouveau coup de cœur des clients. Pour certains propriétaires d’entreprise, il s’agit parfois du moteur au cœur de toutes leurs actions. Et pour faire de leur rêve une réalité, ceux-ci sont prêts à y consacrer de longues semaines de travail, des journées remplies de stress et de prises de décisions angoissantes.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas toujours comme cela dans la réalité. Pour vivre votre propre histoire de succès, votre petite entreprise doit y mettre beaucoup d’efforts, de temps, de travail acharné et de dévouement. Cependant, vous devez faire bien plus que cela! Un élément commun aux histoires de réussite des petites entreprises est que les propriétaires ont fait plus que consacrer de longues semaines de travail à leur projet d’entreprise.


En effet, plusieurs éléments clés jouent un rôle déterminant dans la réussite de ces entrepreneurs :

  • Restez pertinent et professionnel pour chaque client et chaque consommateur.

  • Maintenez une approche proactive dans la résolution de problèmes, et ce, en anticipant les solutions avant que les problématiques ne surviennent.

  • Souciez-vous des autres si vous voulez faire en sorte que les autres se soucient de vous. Dans le monde des affaires, il est effectivement important de faire attention à la fois à vos partenaires et à vos pairs.

  • Ayez une grande personnalité! Le charme, le charisme, l’humour et le sérieux comptent beaucoup et peuvent faire toute la différence dans vos relations avec vos clients.

  • Faites preuve de sociabilité. Plus vous interagissez avec les autres, plus cela profitera à votre entreprise à court terme. Il est important de se faire continuellement de nouveaux contacts et amis.

  • Soyez toujours authentique. Pour vous frayer un chemin jusqu’au sommet, ne mentez pas et ne trichez pas. Cela pourrait rapidement devenir la raison de votre chute.

  • Ne vous concentrez jamais entièrement sur la vente d’un produit. Les entrepreneurs qui réussissent se concentrent sur la qualité du service qu’ils offrent à leurs clients et s’attardent à fournir à leurs acheteurs ce qu’ils veulent.

  • Sachez faire face à l’adversité, peu importe à quel point les temps sont durs pour vous et votre entreprise. Même les propriétaires les plus prospères ont traversé au moins une crise majeure à un moment donné de leur vie.

  • Ayez une volonté et une détermination de fer. Cela peut avoir un effet incroyable sur les résultats de votre entreprise pendant les périodes difficiles.

  • Reconnaissez et acceptez que le changement fait partie de la vie. Ne restez pas dans le passé! Au contraire, regardez toujours vers l’avenir et ne manquez jamais de considérer comment vos actions présentes affecteront votre entreprise dans la prochaine décennie.

Bref, vous vous rendriez un bien mauvais service en ignorant ces éléments clés qui vous aideront à guider votre transformation professionnelle et personnelle. Dans un monde qui évolue et change à un rythme effréné, ces transformations sont un élément crucial pour faire de votre histoire, une histoire de réussite!

46 vues0 commentaire