Notre histoire

 

Le concept de coaching d'entreprise, tel qu'il est largement connu aujourd'hui, a été mis au point en 1993 par le fondateur d'ActionCOACH Brad Sugars. Plus de deux décennies plus tard, la société qui a tout lancé est toujours au top! En fait, aucune franchise dans la catégorie «coaching professionnel» ne représente 10% de notre taille en chiffre d'affaires total!

Notre Vision & Notre Mission

 

La vision que nous soutenons est « L’abondance mondiale par la rééducation des entreprises».

 

ActionCOACH est une équipe de personnes engagées, positives et performantes qui s'efforcent toujours d'être équilibrées, intégrales et honnêtes. Nous travaillerons dans le cadre de nos «14 points de culture » pour nous assurer que tous ceux qui touchent ou sont touchés par l'équipe ActionCOACH en retireront un grand avantage et se rapprocheront d'une certaine manière de devenir la personne qu'ils veulent ou d'atteindre les objectifs qu'ils souhaitent atteindre.

  

Notre objectif est d'avoir un coach dans chaque entreprise dans la province du Québec ! 

Nos 14 points de culture

 

Rencontrez nos coachs

 
Olivier Caré

Président & Coach

 

En sa qualité de président d’ActionCOACH Québec, Olivier Caré dirige l’entreprise et il en est un des coachs. Doué d’un sens aigu des affaires, il comprend parfaitement les défis auxquels font face les entrepreneurs. À ce propos, il puise dans son expérience internationale dans le milieu des affaires pour accompagner les entrepreneurs à améliorer leur qualité de vie et à croître la profitabilité de leurs entreprises. Installé au Québec depuis 2014, il a travaillé successivement dans plusieurs pays notamment en France, en Angleterre, en Italie, en Espagne, aux États-Unis, en Arabie Saoudite et au Maroc.

 

Homme de terrain, ses diverses expériences à l’étranger lui permettent d’avoir une vision globale et multidimensionnelle des enjeux du monde des affaires que ce soit au Québec, au Canada ou à l’international. Olivier Caré est né dans le monde des affaires. En effet, ses parents avaient un restaurant

et il y a travaillé pendant plusieurs années dans sa jeunesse. Il est détenteur d’un diplôme d’ingénieur et il possède une maitrise en management des systèmes d’information.Il possède 23 ans d’expérience plurisectorielle en gestion d’équipes multiculturelles, en stratégies, en conception et en déploiement et exploitation de solutions TI.

 

Entrepreneur, il a cofondé et dirigé une entreprise pendant 18 ans. Avant de faire l’acquisition d’ActionCOACH Québec, il a occupé plusieurs postes au sein de la direction d’un grand groupe financier à Québec. Homme d’action, Olivier est un leader humain, averti, ouvert, consciencieux et apprécié par ses pairs pour sa rigueur, notamment, dans l’accompagnement des équipes sous sa

direction à atteindre leurs objectifs.

 

Marié et père de deux adolescents de 14 ans et 16 ans, il saisit toute l’importance d’avoir un équilibre entre sa vie professionnelle et personnelle. En outre, il se consacre à une œuvre caritative au sein de sa collectivité.

Catherine Davo

Directrice des opérations & Coach

 

Catherine est née à Vienne en France. Elle a vu le jour dans le monde de l’entreprenariat car son père a été président d’une chocolaterie et d’une biscuiterie. Elle a donc été témoin privilégiée des défis que rencontrent nombre d’entrepreneurs. Cette expérience lui a enseigné des valeurs essentielles qui sont le socle de sa vie à savoir l’intégrité, la patience et la persévérance. De plus, elles ont alimenté son rêve de marcher dans les pas de son père et de devenir un jour entrepreneur!

 

Aider les autres, une grande motivation!

 

Guidée par le désir d’aider les autres, elle a suivi des études en informatique de gestion. Par la suite, durant sa prolifique carrière, elle a notamment travaillé pendant 23 ans comme chargée de projets avec la responsabilité de projets majeurs et stratégiques. Grâce à son expertise reconnue, elle a eu l’opportunité d’accompagner rapidement ses collègues qui avaient l’ambition de devenir chargés de projets et d’être plus efficaces. À cet égard, elle était appréciée pas ses collègues pour son aptitude à partager clairement son expérience et son habilité exceptionnelle à travailler avec des équipes diverses.

 

Un côté international!

 

Désireuse d’entreprendre et d’explorer d’autres opportunités, elle a décidé de s’installer au Québec en 2009 avec sa famille. Grâce à sa passion et à ses expériences, Catherine lance en 2015 son entreprise TRIBUNE Événements. En fondant sa compagnie, elle s’est faite accompagner par un coach d’affaires.C’est dans cet esprit qu’elle est devenue coach d’affaires avec ActionCOACHQuébec afin d’aider d’autres entrepreneurs à augmenter la profitabilité de leurs entreprises tout en améliorant leur qualité de vie.

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